Accueil    |    Contactez-nous



Produits   |    Biologiques   |    Étiquettes de Plantes   |    Ressources   |    Équipes   |   Langue:   CAN    C. English  Nederlands  Français  Español 

Accueil :: Biologiques :: Nématodes Bénéfiques

Nématodes Bénéfique


Nématodes (vers ronds ou phylum: Nematoda) sont l'une des plus divers de tous les animaux - et très difficile à distinguer - avec plus de 80.000 espèces identifiés et jusqu'à un demi-million non décrites. Ils sont très adaptatifs, sont vu dans toutes les niches écologiques tout autour du monde, sont trouvé dans des endroits aussi divers que l'Antarctique et les tranchées océaniques.1

“Nematoda” signifie «les filiformes”, du grec ancien, ce qui représente une lignée unique et très distinctes. En ce qui concerne l'agriculture, selon l'espèce, un nématode peut être bénéfique ou nuisible à la santé des végétaux. Du point de vue horticole, il ya deux catégories de nématodes: les prédateurs qui ciblent certains insectes nuisibles de la zone racine, et les nématodes parasites, qui attaquent les plantes. Ici, à Global Horticultural, nous avons les nématodes prédateurs suivantes disponibles:

Faits en bref2 sur les nématodes bénéfiques

  • Les nématodes peuvent survivre dans la zone des racines des plantes pour les 2 à 3 mois avant d'entrer dans l'insecte hôte. (La plupart des ravageurs passent une partie de leur vie dans cette zone!)
  • Les nématodes ont des taux de reproduction élevés, avec de nouvelles larves parvenant à un ordre de grandeur de 10^5.
  • Les nématodes peuvent détecter les parasites des fluctuations de températures ou de gaz méthane présent dans le sol.
  • Les nématodes cherchent activement des hôtes, parcourant environ 2,5 cm par heure.
  • En raison d'une couche de protection naturelle, les nématodes n'interèferent avec les pays voisins du sol et sont résistants aux conditions environnementals et aux risques comme la plupart des produits chimiques, les fongicides et les insecticides.3

1: adapté de Wikipedia
2: courtoisie Margarethe Fast
3: Global Horticultural ne tolère pas l'utilisation de produits chimiques, de fongicides ou insecticides



Heterorhabditis megidis

:: Cibles: Fungus Gnat, Black Vine Weevil
Les températures minimales du sol/compost doivent être de 12°C pour les nématodes à travailler efficacement. Utilisation dans des températures ambiantes élevées (supérieures à 26°C) peuvent entraîner une défaillance. Appliquer en avril / mai et en août / Septembre lorsque les larves sont actives dans le sol/compost.

Steinernema carpocapsae

:: Cibles: Fungus Gnat, Caterpillar, Black Vine Weevil
Similaires à feltiae Steinernema, mais efficace contre les chenilles mineuses en place des Mineuses de Feuilles.

Steinernema feltiae

:: Cibles: Thrips, Fungus Gnat, Leafminers, Black Vine Weevil
Cherche des hôtes appropriés en nageant dans la mince pellicule d'eau sur les particules du sol, elles libèrent des bactéries (Xenorhabdus), tuant ainsi l'hôte dans quelques heures. La température du sol minimale doit être de 14°C tandis que les bactéries sont désactivés au dessus de 26°C. La formule de la vermiculite est conçu pour éviter les résidus sur les surfaces des feuilles et pétales lorsqu'il est utilisé pour le traitement de Thrips.

Steinernema kraussei

:: Cibles: Fungus Gnat, Black Vine Weevil
Cette espèce a un avantage sur les nématodes à usage commercial d'autres en raison de leur grande tolérance au froid. L'efficacité à basse température est le résultat de l'espèce de nématode et sa bactérie associée. Comme d'autres nématodes, il donnera au moins 4 semaines d'effet persistant, ou plus si la nourriture est disponible otiorhynque. Un avantage supplémentaire est que cette espèce peut également infecter et tuer les nymphes. Il restera dans la chasse au sol et activement des proies.

— Information © Syngenta Bioline





  Imprimer   |    Signet   |    Firefox   |    Adobe Reader   |    Plan du site

:: Conception Web minimaliste courtoisie de Rob Blom

Home    |    Contact



Products   |    Biologicals   |    Plant Tags   |    Resources   |    Staff   |   Language:   CAN    C. English  Nederlands  Français  Español 

Home :: Biologicals :: Beneficial Nematodes

Beneficial Nematodes


Nematodes (or roundworms, phylum: Nematoda) are one of the most diverse of all animals — and very difficult to distinguish — with over 80,000 identified and up to half a million undescribed. They are highly adaptive, being seen in every every ecological niche around the world, found in locations as diverse as Antarctica and oceanic trenches.1

“Nematoda” means “the thread-like ones”, from Ancient Greek, representing a unique and highly distinct lineage. With respect to agriculture, depending on the species, a nematode may be beneficial or detrimental to plant health. From a horticultural perspective, there are two categories of nematode: predatory ones, which target root-zone pests, and pest nematodes, which attack plants. Here at Global Horticultural, we have the following predatory nematodes available:

Quick Facts2 on Beneficial Nematodes

  • Nematodes can survive in the root zone of plants for 2 to 3 months prior to entering the host insect. (Most pests spend a portion of their life in this zone!)
  • Nematodes have high reproductive rates, with new larvae reaching an order of magnitude of 10^5.
  • Nematodes can detect pests from fluctuations in temperatures or methane gas present in the soil.
  • Nematodes actively seek hosts, travelling approximately 2.5cm per hour.
  • Due to a natural protective layer, nematodes do not interefere with neighbouring soil and are resistant to environmental conditions and hazards such as most chemicals, fungicides and insecticides.3

1: adapted from Wikipedia
2: courtesy of Margarethe Fast
3: Global Horticultural does not condone the use of chemicals, fungicides or insecticides



Heterorhabditis megidis

:: Targets: Fungus Gnat, Black Vine Weevil
Minimum soil/compost temperatures need to be 12°C for the nematodes to work effectively. Use in high ambient temperatures (above 26°C) can result in failure. Apply in April/May and in August/September when larvae are active in the soil/compost.

Steinernema carpocapsae

:: Targets: Fungus Gnat, Caterpillar, Black Vine Weevil
Similar to Steinernema feltiae, but effective against Caterpillars in place of Leafminers.

Steinernema feltiae

:: Targets: Thrips, Fungus Gnat, Leafminers, Black Vine Weevil
Seeking out suitable hosts by swimming in the thin film of water on soil particles, they release bacteria (Xenorhabdus), thereby killing the host within hours. Minimum soil temperatures need to be 14°C while the bacteria is disabled above 26°C. The vermiculite formula is designed to avoid residues on leaf and petal surfaces when used for the treatment of Western Flower Thrips.

Steinernema kraussei

:: Targets: Fungus Gnat, Black Vine Weevil
This species has an advantage over other commercial-use nematodes due to their high COLD-TOLERANCE. The low temperature efficacy is a result of the species of nematode and its associated bacterium. Like other nematodes, it will give at least 4 weeks persistent effect, or more if vine weevil food is available. An additional advantage is that this species will also infect and kill pupae. It will go down into the soil and actively hunt for prey.

— Information © Syngenta Bioline





  Print   |    Bookmark   |    Firefox   |    Adobe Reader   |    Site Map

:: Minimalist web-design courtesy of Rob Blom